Travail à domicile

31 janvier 2016 at 22:27

Générez des revenus de chez soi

Comprendre les activités de travail à domicile

Les activités de travail à domicile pullulent sur le net.. De nombreux sites vous expliquent comment vous pouvez développer un revenu sur internet :

  • « devenez riche de chez vous »,
  • bâtissez votre business à domicile »,
  • « générez des revenus facilement »,
  • « construisez votre avenir commercial »
  • etc etc…

Toutes ces activités sont soit

  1. des MLM, des systèmes de marketing à plusieurs paliers pour vendre un produit ou service
  2. des affiliations classiques mais reposant sur un produit unique qui est le travail à domicile

Les MLM ou Marketing de niveau

Pour ce qui est les activités de MLM, certaines sont légales, d’autres non. je vous invite à lire notre article sur la légalité des mlm .

Les Affiliations

Pour ce qui concerne les affiliations, elles reposent essentiellement sur des méthodes et des outils qui devraient vous permettre de développer par vous même votre propre activité de travail à domicile.
Elles sont parfois pertinentes et parfois non. Le problème est qu’il en existe des centaines et qu’on ne sait plus quoi croire.

Prenons un exemple que tout marketeur du web doit posséder et maitriser : un autorépondeur. Outil et arme absolue pour développer des ventes, (vous trouverez sur cette page toutes les explications sur les autorépondeurs ), beaucoup d’affiliations du « travail à domicile » vous vendent une méthode censée vous permettre de développer un revenu sur internet mais en fait ils ne font que vendre un système d’autorépondeur. !!

En clair, et je trouve cela regrettable et cela nuit à la réputation des activités de travail à domicile, les marketeurs du web (la plupart MAIS PAS TOUS HEUREUSEMENT) ne font que vendre des affiliations classiques sous le couvert de méthodes révolutionnaires !!

Ma définition du travail à domicile

Les activités de travail à domicile (vendre des ebooks, recevoir des contenus déjà tout prêt et optimisé pour les moteurs de recherches, promotion d’autorépondeurs, etc… etc…) procèdent de la simple affiliation : vous gagnez des commissions sur la vente de produits ou services qui ne vous appartiennent pas et que vous promotionnez. !!

En fait c’est l’enrobage qui diffère et sont issues des techniques marketings classiques : rédiger une lettre qui vend, trouver des prospects etc….

Le travail à domicile est une petite entreprise et donc des contraintes !!

E BUSINESS

Le travail à domicile ou e-business

Petite précision : Ce que j’appelle le travail sur internet ne doit pas être confondu avec le « télé traval », activité qui permet de délocaliser son lieu de travail à son domicile.
Le travail à domicile tel que nous le concevons consiste à dévélopper une acticvité complémentaire à son travail habituel ou à développer une activité à domicile via internet à temps plein. .

Ceci étant précisé, on voit de tout sur le web et bien souvent ce sont plutot des arnaques que des bons plans. Avant de démarrer votre activité, je vous invite à lire notre page l’aide aux débutants pour celles et ceux qui souhaitent gagner de l’argent sur internet

Je développe régulièrement sur le blog de Gagner Ensemble de nombreux articles et réflexion sur l’activité du travail à domicile et ne tarderai pas à publier très prochainement un dossier d’explication complet sur le travail à domicile :

Comprendre en quoi consiste ces activités, comprendre quels sont les qualités requises, comment développer son revenu sur le web, quels sont les activités proposées, sont elles intéressantes ou pas etc…etc…

Vous trouverez tout ces informations sur le travail à domicile sur notre blog, à la rubrique Business internet.

Des sites spécialisés existent également, nous vous invitons à visiter le site très complet de David qui présente l’activité de travail à domicile.

Bonne lectures et bon business !!

Lisez bien jusqu’au bas de la page, les infos continuent sur comment développer un revenu gratuitement….

Travail a domicile et MLM

Un exemple d’un MLM qui permet de développer un revenu sur internet

Club DHS

Une autre activité de travail à domicile basé sur un produit de la demande : le club dhs qui est le plus facile à démarrer selon moi et dont la rentabilité est vite au rendez-vous. Lisez notre petite explication sur le business du club dhs.

 

Le travail a domicile n’est pas gratuit

Pourquoi faut il payer pour se lancer dans le travail à domicile

Une activité de travail à domicile est une petite entreprise, ce qui nécessite :

  1. de la formation
  2. du temps pour comprendre et appliquer ce qu’on a appris
  3. acheter des outils ou services quand ils ne sont pas gratuits
  4. se planter et recommencer en améliorant

Que celui ou celle qui veut développer un revenu sur internet gratuitement se tourne vers les petites activités qui existent (barre de pub , avis rémunérés , jeux et concours etc…etc….). Mais resteront avec des gains de quelques centimes voire euros gagnés mensuellement mais sans aucune possibilité de développement de ses revenus

Que celui ou celle qui veut développer un revenu croissant sur internet se tournera vers les affiliations (ou les MLM) .

Et que sa réussite dépendra des outils et techniques dont ils disposent, et qu’ils ne sont pas gratuit(e)s.

On peut apprendre seul mais pour développer un revenu rapidement il faudra mettre la main à la poche ( quelques euros, quelques dizaines dans les premiers mois)

  • Personnellement je préfère payer un service qui sera réalisé par un professionnel en quelques jours plutôt que par mes soins en 3 mois . J’aurais économisé du temps donc de l’argent
  • Payer un service ou un outil 50€ alors qu’il me rapportera 500€ ne me dérange pas non plus…

Comprenez vous que l’argent dépensé est un investissement, et que le travail à domicile doit être considéré comme une petite entreprise (frais de formations, frais d’investissement, gains, publicité etc.. etc.. pour déboucher sur un bénéfice !! .) ?

Rendez vous sur le blog du e-bussiness pour les outils et méthodes et autres réflexions qui vous aideront (je l’espère en tout cas ) .

Lisez également cette page que j’ai intitulé « Aide pour gagner » : elle devrait vous aider à comprendre, à apprendre et à devenir indépendant dans le e-business en quelques mois..