Un PTC est un site qui nous fait gagner de l’argent ou des points en visitant des sites internet, c’est un Pay To Click, c’est-à-dire que l’on est payé pour cliquer.

Le fait d’échanger des points contre une visite d’un site internet s’appelle l’incitive. Il assez difficile de trouver des annonceurs prêt à payer pour voir des visiteurs qui ont été incité à visiter. Il faut les comprendre, car en générale, ces internautes visitent juste pour gagner des points, mais si l’offre du site est intéressante, cela peut tout de même déclencher des achats.

En étant inciter à visiter un site, cela permet aux internautes de découvrir des offres ou des sites qu’ils n’auraient pas eu l’idée de chercher, mais le taux de transformation reste assez faible. Il faut beaucoup de visites incitives avant de déclencher un achat.

Comme l’annonceur et propriétaire du site doit pouvoir s’attendre un retour sur investissement, les prix par visiteur incités sont très petits et donc, ce que reçois le visiteur est aussi très petit. En générale, la valeur d’une visite se situe aux alentours de 0,001 euro. Il faut donc visiter 1 000 sites pour avoir 1 euro.

 

Le PTC avec une monnaie virtuelle.

Les gains reçus par les visites peuvent être versés en centimes d’euros ou en points, mais cela est encore plus divertissant quand ils sont versés en monnaies virtuelles, avec laquelle on peut acheter et vendre des actions virtuelles.

C’est ce divertissement que propose le site Fun-trades. Imaginez, vous gagner de la monnaie virtuelle, le pixo, en visitant des sites internet, puis vous pouvez acheter et vendre des actions virtuelles. Ces actions sont côtés sur un marché libre, le prix est en fonction de l’offre et de la demande des autres joueurs. Acheter bas pour vendre haut, c’est basique, mais tellement compliqué quand tout le monde veut faire la même chose.

Plus vous visitez de sites, plus vous recevez de monnaie virtuelle et ainsi, vous pouvez faire grossir votre portefeuille d’actions jour après jour.

Le choix des titres liés aux actions est important, car les titres n’ont pas toute la même façon de fonctionner. Chaque titre est animé par une personne, cela peut être un webmaster qui a mis son site sur le marché, ou des animateurs qui gèrent les titres de façon temporaire ou permanente. Le Forum sera votre allié pour décrypter toutes ces informations.

Chaque titre à sa politique d’animations et de dividendes, certains titres sont plus animé que d’autre, alors que certain ont privilégiés de gros dividende sans animations. La salle des marchés virtuelle est ouverte 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Un portefeuille bien équilibré sera un choix de bon père de famille, mais si vous avez du temps il sera préférable de jouer sur des titres très animé. Un autre choix plus risqué sera de miser sur des titres peu échangés, en attendant une OPA ou un changement d’animateur, mais rien n’est sûr.

 

Le jeu de bourse virtuelle Fun-trades:

Le jeu fun-trades est gratuit, mais vous pouvez investir pour faire grossir votre portefeuille plus vite. Vous pouvez aussi payer pour devenir animateur ou pour introduire votre site en bourse virtuelle. Les gains et l’investissement peuvent être retirés à tout moment, après avoir payé des frais de sortie, qui permettent de financer le jeu.

Il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur ce jeu, alors passez à l’inscription, on vous offre vos 100 premiers pixos. Dès l’inscription, vous pourrez visiter des sites dans le visites-secondes, puis valider des défis pour recevoir encore d’autres pixos et commencer à acheter des actions.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, que cela soit sur le fonctionnement du jeu, sur les possibilités d’annoncer sur le PTC, sur l’activité PTC elle-même. Pensez aussi à votre envie de gérer un titre ou d’introduire votre propre site sur fun-trades.