Market Glory, un jeu d’économie avec argent réel

Market Glory jouez et gagnez de l’argent

J’aimerais vous présenter un jeu atypique et qui intéressera au plus haut point les amateurs de jeux de gestion économique ainsi que ceux qui aiment les jeux ou autres activités permettant de faire un peu d’argent réel tout en s’amusant.

Market Glory, vous l’aurez compris avec un nom pareil, est un jeu basé sur un marché mondial où vous pouvez gagner de l’argent.
Il s’agit d’un jeu internet ouvert à tous les joueurs du monde et cela fonctionne car le jeu existe dans la plupart des pays. Il suffit de regarder les petits drapeaux en face des noms des joueurs en jeu pour s’en rendre compte.

Quand vous créez votre compte, vous êtes d’office basé dans le pays où est identifiée l’adresse de votre pc. Cela ne vous empêchera pas de voyager plus tard.
Une fois l’enregistrement effectué, vous arrivez sur une interface avec plein d’icônes partout. Ne stressez pas, le tout est de prendre son temps pour assimiler le jeu, étape par étape. Le jeu est en anglais mais dispose d’un traducteur intégré en français pour ceux qui ont vraiment du mal 🙂

Pour vous inscrire : http://www.marketglory.com/strategygame/Cyriaque

Venons-en au jeu Market Glory lui-même.

Au début vous n’êtes qu’un simple travailleur uniquement capable de faire des entraînements au combat et de travailler une fois par jour. Ces deux activités vous feront gagner vos premiers sous. Il faut savoir que chaque pays a sa monnaie locale, convertissable en gold (or) qui est une monnaie internationale puis en euros si vous êtes européens pour retirer ensuite l’argent.
Les 2-3 premiers jours, vous allez vous contenter de répéter cette opération (10 combats quotidiens et un travail) afin de gagner suffisamment de francs pour vous acheter une bouteille de lait. Cette bouteille une fois achetée augmente temporairement votre énergie et donc vos revenus de combat mais aussi de travail qui dépendent de la valeur de vos compétences.
Il existe quatre compétences : l’énergie, l’expérience, la connaissance et la productivité.
La somme des trois premières divisée par 3 donne la productivité.

Plus votre énergie est importante, plus vos combats rapportent.
Plus votre productivité est importante, plus votre travail rapporte.

Dans ce jeu vous allez donc devoir faire progresser lentement mais sûrement vos compétences afin de gagner toujours plus. Là où le jeu est subtil et intéressant, c’est qu’il faut toujours chercher à savoir si un investissement augmentant l’énergie par exemple permettra un amortissement certain et un bénéfice supplémentaire.
Acheter sans réfléchir est la garantie de ne pas progresser dans le jeu.

Et alors ? On fait que ça ?

Bien sûr que non. Une fois les bases acquises, vous allez vous rendre compte qu’il existe bien d’autres manières de gagner de l’argent sur Market Glory.
En effet, vous avez un système d’actions. 1 million d’actions réparties entre les joueurs et dont les cours ne cessent de monter. Régulièrement, des dividendes sont versés et comme la communauté ne cesse de croître, les actions voient leur valeur s’envoler.

Vous avez aussi le traditionnel système de parrainage qui dans ce jeu, est particulièrement important. Non seulement vous touchez 10% des gains de vos filleuls sur toutes leurs activités en jeu mais en outre, avoir des filleuls actifs permet de monter son expérience plus rapidement au travail.
Pour ceux qui n’ont pas de filleul, il est possible de les acheter contre de l’or en jeu (oui, ce jeu est immoral^^).

Surtout vous avez la possibilité de créer votre propre entreprise. Vous aurez à gérer les stocks, l’approvisionnement, la vente, les accords avec d’autres entrepreneurs, les salaires de vos travailleurs (qui sont d’autres joueurs) …
Vous pouvez aussi bien vendre sur le marché local (votre pays) que sur le marché global (mondial).

Vous pouvez décider de la jouer agressif et vous lancer dans le combat contre d’autres joueurs et même dans la guerre entre Etats. Il existe aussi un système d’arène que je n’ai toutefois pas encore testé.

Dans ce jeu, tout se vend, se négocie et la finalité reste la même : trouver votre propre voie pour engranger les euros.

Pour ceux qui aiment le pouvoir, vous pouvez décrocher un poste de ministre lors des élections qui ont lieu chaque mois afin d’être au coeur des décisions dans votre pays, changer les taxes et faire des propositions de lois.

Ce jeu est en réalité rempli de subtilités et de possibilités.
Un gros avantage est que selon votre choix de carrière, vous pouvez très bien ne consacrer au jeu que quelques minutes par jour à plusieurs heures. Là encore, tout est possible.

Certains doivent se dire tout ça c’est bien mignon mais le jeu existe depuis quelques temps donc si je commence maintenant, je serai largué.
Oui et non j’ai envie de dire. Bien sûr, si vous commencez maintenant, vous ne serez pas dans un mois le Rockfeller du jeu, c’est net.
Mais comme je vous l’ai expliqué, en faisant vos activités, vous montez vos compétences et vos revenus donc pouvez investir dans certains produits qui boostent encore plus vos compétences donc vos revenus.
J’ai commencé ce jeu il y a un mois et demi et j’ai une productivité plus que raisonnable à tel point que les gros entrepreneurs français sont prêts à m’offrir des contrats intéressants pour bosser pour eux.
Je dois confesser que j’ai investi dans le jeu pour monter si vite mais si je l’ai fait, c’est que je crois en ce jeu:)
Mais vous pouvez tout à fait jouer gratuitement sans ne rien dépenser. La progression sera plus lente mais aucune activité ne vous sera interdite.

La communauté française est encore étroite et trop de joueurs nouvellement inscrits abandonnent dans les premières minutes faute de conseils, de patience ou rebutés par les graphismes qui ne sont pas des plus existants : oui c’est un jeu de gestion pas d’aventure:)
Il existe un forum français qui prend de plus en plus d’ampleur et donnera nombre de réponses à vos questions : http://mgfrance.forumactif.fr/

Je vous donne à présent mon lien de parrainage. Si la lecture de mes propos a suscité chez vous une curiosité, merci infiniment de vous inscrire via mon lien: http://www.marketglory.com/strategygame/Cyriaque
Je serai votre parrain et je toucherai 10% de vos revenus ainsi qu’un bonus XP lorsque je travaille.
Vous allez me dire « et si je veux pas que tu sois mon parrain, je ne paierai pas les 10% ? » Et bien non 🙂 Si vous ne me prenez pas en parrain, votre parrain par défaut sera l’admin du jeu et c’est à lui que 10% de vos revenus seront reversés:)
J’ajoute que je reste entièrement disponible pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans le jeu.
J’ai d’ailleurs rédigé un tutoriel pour aider les joueurs lors de leur première semaine de jeu.
Mon nom en jeu est Cyriaque, n’hésitez pas à mon contacter par un message pour que je vous envoie mon tuto !!!

Mon lien Pour vous inscrire : http://www.marketglory.com/strategygame/Cyriaque

ps 1 : si lors de votre inscription, vous ne parvenez pas à accéder au jeu malgré le mail de confirmation reçu, un petit mail à l’administrateur et ce sera vite réglé. A priori ce problème a été corrigé mais sait-on jamais.
ps 2 : je glisse ci-dessous pour ceux qui veulent se lancer les premiers conseils pour les deux premiers jours, le temps que vous vous fassiez connaître de moi en jeu par un message dans la box :

Règle 1 : je ne mets pas d’argent dans le jeu sans en avoir saisi le concept
Règle 2 : pour mes deux premiers jours, je fais 10 combats (fights) (c’est la limite max) et un travail (work). Il y a un minuteur de 9 minutes entre chaque combat, vous n’êtes pas obligés de les faire à la chaîne 🙂

 

Laisser un commentaire