Comment reconnaitre un scam dans les PTC

17 octobre 2008 at 11:41

Il existe des centaines de PTC, et une grande partie sont des « scams »

SCAM signifie arnaque, c’est à dire que ces PTC ne vous paieront jamais !!

Il n’existe que pour vous faire cliquer sur des annonces pour lesquelles ils sont rémunérés ou pour que vous deveniez leur filleul sur des PTC qui eux payent.

Alors comment savoir si un PTC va payer ou pas ? Comment savoir su un PTC est un scam ?

Voici une liste de points à vérifier absolument avant de vous inscrire sur un PTC:

  • La valeur du clic membre (member):
    le clic doit être entre 0.003 et 0.01$, voire 0.015$ maximum. Au delà vous rêvez, et ils comptent sur cela pour vous faire adhérer !!
  • La valeur du clic annonceur (advertise): Pour des clics membres à 0.01$
    Les 1000 clics doivent démarrer au minimum à 10$. C’est très juste et vous vous méfierez!
    Une bonne valeur commence à 18$ les 1000 clics. Pour plus d’explications et bien comprendre ce rapport clic membre / clic annonceur, lisez notre newsletter et nos dossiers d’infos spéciaux.
  • Le montant du payout (seuil de paiement)
    le payout doit être raisonnable c’est à dire entre 1$ et 10$ maximum. Certains PTC vous proposent 5$ le clic avec un payout à 5000$… fuyez !!! D’autres vous proposent 1$ le clic avec un payout à 100$… fuyez aussi !! En gros un seuil de paiement élévé cache une entourloupe… en résumé un scam !
  • Le nombre de jours entre votre demande de paiement et le versement effectif de vos gains :
    L’idéal est le payement instantané comme néobux par exemple, sinon jusqu’à 1 mois MAXIMUM.
    La moyenne se situant entre entre 2 et 15 jours. Si le paiement est rapide c’est que le site a une bonne santé financière, plus longue on est en droit de s’interroger.
    Si le PTC vous paye à 2 mois par exemple, vous ne serez jamais payé, vous aurez cliqué (et des centaines d’autres également) pour enrichir le webmaster…. en 2 mois ca en fait des clics gratuits !!
  • Le design du site :
    Les PTC sont des sites web réalisés à partir de scripts tout faits et vendus aux alentour de 30$. N’importe qui peut donc ouvrir un site de Pay To Clic. Si le site présente un design standard, moche avec des bugs , c’est que le webmaster de compte pas faire de vieux os avec son site, sinon il lui aurait apporté des modifications visuelles, des avantages spéciaux pour ses membres…etc.
    A contrario un design personnel, des « plus » offerts sont le fait d’un webmaster soucieux de ses membres et donc de sa longétivité !!
  • Le Forum
    S’il n ‘y a pas de forum sur le PTC …fuyez !! . C’est un SCAM à 99.999999999999999% !!
    Le forum est l’endroit ou les membres du site vont s’exprimer, vous y trouverez des preuves de paiments récentes ou anciennes, signe que le PTC paye toujours ou ne paie plus !!. Vous verrez également le nombre de messages sur le forum, si le webmaster y répond rapidement, si les membres sont plutot inquiets ou satisfaits etc…etc….
  • Lisez notre rubrique Scam pour les sites classés comme Scams avérés , ou notre rubrique Alertes Scam, qui présentent les PTC qui ont des signes avant courreurs… qui n’annoncent rien de bon !
  • Parcourez les fora qui parlent des PTC, malheureusement les gens y postent pour chercher des filleuls, donc leurs messages sont positifs. Vous trouverez parfois des personnes qui alertent… mais c’est rare.
    Ces Fora permettent parfois d’en savoir plus sur le webmaster du PTC, s’il a par le passé déjà arnaqué des internautes ou pas.
    Dans un prochain billet je vous posterai une liste de fora intéressant pour obtenir de l’info
  • Lisez les FAQs et les TOS (Termes Of Services, CGU Conditions Générales d’Utilisation en Français), tout doit y être expliqué clairement (paiement, délai, prix du clic, condiitons du parraiange etc….)

Voilà, vous avez là l’essentiel avant de vous lancer. Ca ne veut pas dire qu’en suivant ces quelques recommendations vous ne serez jamais « scammé », c’est juste que vous aurez évité 90% des scams !!

Si vous voyez d’autres choses, merci de les poster en commentaires à la suite de ce billet. Ca aidera la communauté